Carrelages pour douche italienne

La douche italienne se caractérise par du carrelage sur toute la partie murale, ce qui lui offre son style incomparable. Avant d’installer une telle douche dans sa salle de bain, il sera indispensable de comparer les différentes possibilités afin de choisir le carrelage qui correspond complétement à ses envies.

Les points forts du carrelage italien

Le premier argument qui joue en la faveur de ce type de carrelage est sans conteste sa résistante exceptionnelle puisqu’il est élaboré à partir de roches. Capable de durer dans le temps et de ne pas s’altérer du fait d’une utilisation massive d’eau, il représente une très bonne solution pour une douche italienne.

Avec des bords parfaitement définis, le côté esthétique joue également un grand rôle dans sa popularité. Disponible en plusieurs couleurs, une personne qui souhaiterait opter pour ce type de carrelage aurait l’assurance de trouver le modèle qui lui convient. Pour un résultat optimal, il faudra cependant veiller à choisir un carrelage d’une épaisseur suffisante pour qu’il montre la résistance souhaitée.

carrelage pour une douche italienne3

La résistante à l’abrasion va être le point déterminant pour bien choisir son carrelage pour une douche italienne. En effet, il faudra absolument choisir un carrelage qui ne va s’éroder au fur et à mesure des utilisations. Pour cela, il faudra se référer à l’échelle de Mohs et uniquement choisir ceux qui possèdent une note très haute car plus elle sera proche de 10, plus le carrelage sera résistant à l’abrasion.

Le carrelage antidérapant

Le carrelage antidérapant semble une bonne solution pour assurer une sécurité optimale dans la douche italienne qui ne sera élaborée qu’à partir de ce matériau. Le risque de glissade et de chute sera largement réduit et toute personne pourra donc utiliser cette douche sans risques.

Pour autant, il existe plusieurs types de carrelages antidérapant et pour avoir la certitude de ne pas se tromper, il faudra opter pour du R9 ou R10 parfaitement adapté aux douches italiennes, idéal pour les personnes âgées, les enfants ou les personnes à mobilité réduite.

Faire le bon choix

carrelage pour une douche italienne4

Étant donné qu’il est difficile de se décider entre ces deux types, il sera intéressant de s’imaginer la douche souhaitée. La décoration de la salle de bains, le choix de la paroi idéale, l’utilisation prévue et le style des meubles vont immédiatement déterminer quel sera le carrelage le plus approprié et il ne restera plus qu’à le faire poser par un professionnel.

Les normes dans le domaine

Quel que soit le type de carrelage choisi, il faudra toujours respecter la norme en vigueur, à savoir la norme PEI. En s’assurant que son carrelage y réponde, la résistance et la qualité du produit acheté sera garantie.

Cette norme a également été mise au point pour distinguer les carrelages réalisés par des professionnels dans le domaine qui vont mettre leur savoir-faire au service d’un produit performant. Opter pour un carrelage qui présente cette norme va donc être un élément rassurant par rapport à la résistance souhaitée.

Meilleures ventes de carrelage pour douche italienne

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain