Comment se déroule la construction d’une douche italienne ?

La construction d’une douche italienne n’est pas difficile à condition de fonctionner par étapes. Réalisée par un artisan ou par le particulier lui-même, il faudra respecter scrupuleusement la marche à suivre afin de s’assurer de pouvoir profiter d’une douche italienne parfaitement mise en place.

Le receveur comme référence de départ

Avant tous travaux, il faudra mesurer le receveur choisi car ses dimensions vont servir de base pour la mise en place de la douche italienne. Etant donné qu’il en existe de différentes tailles et de différentes hauteurs, cette étape ne devra en aucun cas être oubliée.

Préparer l’évacuation

01A7010F02711076

Afin de mettre en place pas à pas l’évacuation des eaux usées, un corps de vidage sera idéal afin de guider parfaitement l’écoulement. A placer dans le tuyau déjà en place, il va permettre de recueillir et de transférer les eaux reçues. Il faudra bien entendu combler le vide autour de ce corps de vidage à la mousse expansive afin de veiller à une parfaite étanchéité.

Installer le receveur

En fonction du modèle choisi, les caniveaux ou rigoles sont déjà comprises sinon il faudra veiller à les installer préalablement dans le prolongement du corps de vidage. Ce receveur possède un joint à lèvre qui doit s’emboîter directement dans le corps de vidage donc il faudra veiller à le fixer solidement. Sur le sol, il faudra commencer à poser de la colle à carrelage en prenant soin d’en étaler une épaisseur suffisante.

douche-italienne-design

Pour cela, une spatule crantée sera un bon outil. Une couche sera également posée au dos du receveur mais cette fois-ci avec une spatule plate. Il ne suffira plus que de positionner le receveur à l’endroit prévu et de laisser sécher le tout en posant des poids sur l’installation. Des bandes latérales seront aussi ajoutées par la suite pour une fixation ultra résistante.

Faire le lien entre le receveur et le corps de douche

Avant de poser le carrelage, il faut s’assurer que le receveur et le reste de la douche soient au même niveau et garantir une parfaite jonction. Des bandes de joints sont prévues à cet effet et elles devront être positionnées de part et d’autre du receveur et le long du mur avant d’être recouverts d’une couche de colle. Avant de poser le carrelage, il faudra vérifier s’il s’accorde avec les caniveaux et régler leur position avant de finir.

 

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.