6 idées de douche italienne design

La douche italienne semble être l’avenir des salles de bains car elle s’avère très pratique mais surtout parce que son style design offre une élégance parfaite à une pièce. L’imagination des designers dans le domaine va permettre de choisir parmi des modèles incroyables.

Choisir une cascade

Afin de donner un style incomparable à sa douche, il sera possible d’opter pour un bras de douche mural. Cette position va permettre à l’eau de s’écouler sous forme de cascade, ce qui va être à la fois magnifique et très agréable. Ce type de douche italienne est facile à installer et existe en plusieurs modèles.

Une colonne de douche avec leds

receveur de douche italienne2

Lorsque la technologie rejoint la décoration d’intérieur, des créations extraordinaires voient le jour. Avec la possibilité de parer sa colonne de douche de petites lumières bleues, rouges ou vertes, l’eau qui coule va prendre instantanément la même couleur. Prendre sa douche deviendra alors une véritable expérience.

Varier les métaux

Nouvel arrivé dans le monde des salles de bains, le cuivre offre une touche de luxe à une douche italienne. Il sera possible de choisir tous les éléments de robinetterie dans ce matériau afin d’offrir une prestance immédiate à l’installation. Avec une finition polie brillante, l’effet est garanti.

Choisir un receveur spécifique

Le receveur est un élément indispensable pour l’installation d’une douche italienne et il sera possible de le personnaliser pour obtenir un effet design. De grand format ou rectangulaire, il donnera une place privilégiée à cette partie de la salle de bains. Les receveurs ultra plats offrent pour leur part immédiatement un côté classe à la douche italienne.

Opter pour un verre spécifique

receveur de douche italienne4

Une paroi en verre miroir donnera immédiatement un côté plus design à la douche italienne avec la possibilité de mettre en avant sa construction parfaite. Pensée pour pivoter, cette paroi servira aussi bien au moment de la douche que par la suite pour les soins du corps, l’habillement et la mise en beauté.

La douche italienne de bien-être

Certains modèles modernes sont conçus pour répondre à différentes attentes de la part des particuliers. Ainsi, en installant un modèle qui se transforme en hammam en produisant de la vapeur mais qui est aussi capable d’émettre différentes lumières pour fonctionner selon le principe de la chromothérapie, ce type de douche sera à la fois design et un véritable lieu dédié au soin de son corps.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.