Quel éclairage utiliser pour une salle de bain à l’italienne ?

La douche italienne est le grand must des nouvelles salles de bain mais lorsqu’elle est installée, il faudra penser à revoir l’éclairage afin qu’il soit compatible.

Il devra alors être plus résistant et ne pas craindre les projections d’eau afin de se laver en toute sécurité. Plusieurs choix sont possibles en fonction de l’ambiance souhaitée dans cette pièce.

Le spot à placer selon un certain angle

sped led pour miroir

Disponible en inox, il pourra parfaitement s’accorder avec les matériaux qui composent la colonne de douche afin de créer une certaine harmonie. En version halogène ou LED, il possède l’avantage d’offrir une lumière douce et agréable. Il pourra trouver sa place au-dessus du miroir ou dans certains endroits stratégiques.

Une réglette sous les meubles

reglette led

Nouvelle façon de s’éclairer, cette solution ressemble à la reglette classique mais peut se placer dans des endroits inhabituels pour éclairer la pièce de façon intelligente.

Pouvant se poser sous des placards hauts de salle de bains, elle va éclairer le lavabo qui se trouve en-dessous. Fonctionnant avec la technologie LED, elle permet de faire de belles économies d’énergie tout en profitant d’une belle lumière.

La réglette directement dans la douche

salle de bain design spot led

Les innovations modernes ont permis de faire évoluer la réglette classique pour l’adapter aux besoins actuels. Une réglette fluorescente LED peut entrer dans une douche italienne et être placée en hauteur face à la colonne de douche afin d’éclairer l’utilisateur.

Lumière efficace sans être aveuglante, cet éclairage est très pratique car il peut être posé sur le cadre de douche ou au-dessus des portes. De différentes tailles, elle est disponible selon toutes les dimensions nécessaires.

Les appliques lumineuses pour un côté esthétique

éclairage led pour salle de bain

Faciles à mettre en place, elles peuvent être installées près du lavabo ou de chaque côté de la douche italienne. Sous formes de tubes lumineux, ils offrent un certain cachet à la pièce et vont offrir exactement l’ambiance recherchée entre éclairage et intimité.

En inox, elles sont également parfaites pour se trouver en hauteur dans ou autour de la douche. La technologie LED permet de réaliser de nombreuses envies car elles ne craignent pas l’eau comme une ampoule classique.

Le plafonnier indispensable

plafonnier led salle de bain

Cet éclairage est probablement celui qui sera installé en premier car il permet d’offrir la lumière nécessaire dans cette pièce. Par la suite, les solutions ci-dessus vont le compléter en ciblant un endroit en particulier mais il se charge de l’éclairage global de la pièce.

Disponible sous formes de cercle de différentes grandeurs, il s’adapte à la taille de la pièce. Quelle que soit la hauteur sous plafond, ce type d’installation est complètement sécurisé car le verre qui entoure la lampe forme un écran de protection.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire