Comment procéder à une installation d’une douche italienne ?

L’installation d’une douche italienne doit de préférence être confiée à un professionnel mais en cas d’installation par un particulier, il faudra veiller à un certain nombre de points. Impératifs pour l’installation d’une douche italienne, ils sont la base pour mettre en place une douche italienne dans les meilleures conditions.

Une pente d’évacuation

Pour toutes les installations, une pente d’au moins un centimètre doit être réalisée afin que l’eau puisse s’écouler. Une installation droite ne pourrait pas fonctionner donc il faut commencer à penser à ce besoin avant d’installer le reste de la douche car les mesures vont lui correspondre.

Bien choisir l’emplacement du siphon ou du receveur

receveur de douche italienne4

Afin de s’assurer que l’évacuation se fait correctement, le receveur ou le siphon doivent être positionnés à un endroit précis. Celui-ci est déterminé par la place du tuyau d’évacuation donc il faudra s’assurer de faire correspondre les deux pour une installation optimale. Il faudra toujours tester l’étanchéité du raccordement avant de poser le carrelage.

Bien réaliser ses joints de carrelage

Etant donné que la douche est en contact avec de l’humidité de façon constante, réaliser ses joints de carrelage à l’extérieur de la douche est une bonne façon de s’assurer qu’ils sont correctement réalises. Cette astuce va permettre d’éviter toutes les moisissures qui pourraient venir altérer la douche à cet endroit.

Cela va demander une meilleure organisation mais qui va largement porter ses fruits au final avec des joints qui pourront être gardés longtemps.

 

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.