Quel est le prix d’une douche italienne ?

La douche italienne est devenue une tendance suivie par de nombreux particuliers car elle possède de nombreux avantages tout en donnant plus de caractère à la pièce. Avant de succomber à la tentation, il faudra se renseigner suffisamment pour savoir quelle est la fourchette de prix correspondante.

Les éléments choisis pour la construction

Le prix d’une douche italienne va forcément être fonction des matériaux choisis. Si le carrelage peut être obtenu à moindre prix, certains modèles sont assez coûteux. Si le choix s’est porté vers de la céramique ou du béton ciré, il est certain que le coût final de la douche italienne sera plus important.

Le choix de poser ou non une paroi vitrée va jouer sur le budget de la douche italienne. Il est possible d’installer un modèle sans ce système de fermeture mais la majorité des particuliers en posent une ou deux afin d’éviter les projections d’eau dans toute la salle de bain.

Large image de blog

L’installation par un professionnel

Même s’il est tout à fait possible de poser une douche italienne soi-même, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel car de nombreux points sont à respecter et une mauvaise mise en place pourra ne pas être suffisamment étanche, dangereuse ou l’évacuation ne pas se faire de la bonne façon entraînant des inondations fréquentes.

Le prix d’une installation d’une douche italienne mise en place par un professionnel se situe entre 1000 et 1300 euros tout compris. Certains seront donc tentés de faire des économies en réalisant eux-mêmes la pose et donc économiser la main d’œuvre. Cette décision va en effet permettre de préserver plusieurs centaines d’euros mais les risques sont toujours présents. Il faudra alors suivre scrupuleusement des tutoriels pour réaliser parfaitement chaque phase prévue pour une installation parfaite.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.