Pourquoi rénover une salle de bain ?

La salle de bain est un endroit où vous pouvez vous détendre en vous laissant bercer par les gouttes de votre douchette. C’est une pièce incontournable d’un foyer. Si vous désirez poser une petite touche de modernité à votre salle de bain, il est évident que vous devez la rénover.

Avant de rénover une salle de bain, vous vous demandez sans doute le montant de budget que vous devez allouer pour les différentes installations. L’aménagement d’une salle de bain originale comme les douches à l’Italienne est tout un travail de bricolage qui nécessite une sélection de matériaux et tous les conseils d’une équipe de professionnels.

Si vous souhaitez avoir une salle de bain aménagée de façon à l’Italienne, ces modèles sont actuellement très appréciés des amateurs du grand luxe. Réputé pour son élégance et son design, le prix de l’aménagement d’une salle de bain dépend du degré de l’esthétique et de l’espace dont vous disposez pour vous sentir confortable.

Que faut-il savoir pour aménager une salle de bain ?

renovation salle de bain

Rénover une salle de bain est un projet qui se prépare dans les moindres détails. Il revendique les services de nombreux corps de métier tel qu’un plombier, un carreleur, un électricien, et parfois d’un menuisier. Vous devez ensuite comparer les devis afin de prévoir le montant des travaux. C’est un travail plutôt complexe qui nécessite une étude minutieuse. Le coût de la prestation dépendra de l’étendue des travaux que vous effectuiez.

Cliquez ici pour effectuer votre devis de rénovation en quelques clics

S’inscrivant parmi les modèles de salle de bain de haut de gamme, l’avantage des douches à l’italienne c’est qu’ils disposent d’espace convenable pour procurer une réelle sensation de confort.

Le receveur

L’aménagement de votre salle de bain en une douche à Italienne n’est pas un simple jeu de relooking, mais tout un travail de rénovation. Vous devez songer à étudier le sol de la salle de bain pour pouvoir intégrer le receveur de douche. Pour cela, vous devez mettre à niveau la porte de la salle de bain afin d’obtenir un receveur extra plat. Le prix d’un receveur de douche à l’italienne varie entre 130 et 400 euros selon la matière que vous utilisez.

Le siphon

Vous avez besoin d’un siphon afin d’évacuer les eaux de la douche. Comme la douche italienne dispose d’une large espace, vous devez songer à ce que le siphon soit supérieur ou égale à 90 mm. Le prix varie entre 4O à 70 euros.

Le meuble

Si l’espace est restreint, l’aménagement du meuble dans votre salle de bain doit être aménagé de façon à libérer plus d’espace au sol. Si vous désirez rendre les meubles de votre salle de bain plus pratique, vous pouvez privilégier de suspendre les meubles afin de ne pas paraître très encombrant. N’hésitez pas à choisir des accessoires design et tendance qui ne sont pas forcément difficiles à installer et n’encombre pas trop votre budget.

prix salle de bain

Carrelage

Côté carrelage, vous pouvez opter pour différentes couleurs. Que ce soit sur les murs ou sur le parquet ou sur le receveur, il peut être installé sur chaque pièce. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Le choix de carrelage ajoute plus de style à votre salle de bain. Le budget dépendra de la surface dont vous posez vos carrelages.

Cliquez ici pour accéder à notre dossier carrelage

Les parois

Les parois dépendent du type que vous choisissiez. Une douche à l’italienne peut être conçue avec ou sans paroi. Si vous aimez vous sentir protégé, la cabine de douche avec parois est l’idéal pour vous. Toutefois, si vous aimez vous sentir libre dans votre salle de bain, optez pour une douche sans paroi. Le prix des parois peut varier de 130 à 700 euros.

Atouts d’une douche italienne

Comme tout lieu de détente, on aime tous passer du temps dans notre douche pour évacuer le stress accumulé tout au long de la journée. Le design est un atout majeur pour rendre une pièce plus attrayante. Le côté pratique de la douche à l’italienne attire beaucoup. Son côté déco contemporaine et l’usage des carrelages qui fait de son design irréprochable.

Vous avez l’impression d’être en toute liberté, mais cela demande un énorme travail de rénovation.

travaux salle de bain

Vous avez compris, une douche italienne donne de l’allure à votre salle de bain. Si vous aussi vous aimez le changement, passez de la salle de bain traditionnel et ajoutez du style à votre douche. Dotée d’un esthétisme inégalable, c’est devenu un modèle de plus en plus tendance.

En effet l’aménagement d’une douche s’impose dans le cas où vous manquez d’espace. La douche à l’Italienne est idéale si vous manquez d’espace. Le revêtement du sol permet d’agrandir la surface et donne un côté spacieux, fonctionnel et confortable à votre pièce. De plus cela apportera une nouvelle touche de modernité dans votre maison.

Les douches à l’Italienne sont idéales pour les personnes handicapées ou les seniors. Ces genres de douche dispose de grande largeur et ne nécessite pas de marche. Pour avoir ce type de design le choix des couleurs est important, afin d’apporter un esprit zen ou un style élégant à votre salle de bain

Rien de mieux que de disposer d’un espace très large sans avoir à enjamber, ni à se cogner les coudes contre les parois. Toutefois il ne faut pas oublier l’investissement que vous devez consacrer vu le nombre d’accessoires que vous devez utiliser.

Le coût de la rénovation d’une salle de bain

Vous sentez que votre salle de bain est un peu démodée. En consultant les divers catalogues, vous avez surement remarqué que les douches Italiennes sont au top de la tendance. Si vous désirez opter pour ce modèle, sachez qu’il nécessite d’énormes travaux de rénovation dont le coût dépendra de votre projet d’installation.

renovation salle de bain

L’aménagement d’une douche italienne dans votre salle de bain peut être coûteux, mais différentes solutions sont aussi possibles afin d’obtenir le même résultat à prix raisonnable. Par rapport aux différents modèles de douche, généralement, le prix d’une douche italienne varie entre 500 euros à 3500 euros.

Son revêtement ne dépendra pas seulement de l’esthétique, mais également de toutes les contraintes que cela implique (évacuation, étanchéité parfaite, pose dans les règles de l’art). Si vous disposez d’une surface avantageuse, vous pouvez ajouter une baignoire dans votre salle de bain.

Pour les coûts des finitions, le choix du carrelage est important pour plus d’élégance. Il permet également d’assurer la durabilité de votre mur face à l’humidité ou aux différents détergents que vous utilisez pour son entretien. Quant au revêtement mural, vous pouvez choisir les matériaux qui s’adaptent à vos goûts comme du bois ou du béton…

Pour l’aménagement du sol, vous pouvez opter pour un parquet en ciment, en carreaux, ou même en PVC. Si vous êtes prêt à investir, pensez à rénover notre douche est indispensable afin de porter un nouveau look à votre salle de bain.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire