0

Voici comment remplacer votre baignoire pour une douche italienne

Transformer sa salle de bain en y plaçant une douche italienne est devenu une idée très développée car la douche a un côté pratique et plus tendance que la baignoire qui correspond moins aux styles de vie habituels. Il faudra donc respecter différentes étapes pour parvenir à son but.

Démonter la baignoire

Il est évident que pour pouvoir créer une douche italienne, il va en premier lieu falloir enlever la baignoire. Cette opération se fait en démontant en premier le mitigeur, couper le joint d’étanchéité et démonter la baignoire du système d’évacuation.

Il n’y aura plus qu’à retirer la baignoire et en profiter pour enlever le coffrage correspondant qui ne sera plus utile pour une douche italienne. Celle-ci correspond à un réel concept donc pour pouvoir y parvenir, il va falloir enlever chaque partie du carrelage précédent.

douche-a-l-italienne-3_254043

Effectuer les travaux de plomberie

Il va falloir dégager les différents tuyaux qui vont servir à installer le mitigeur ainsi que ceux prévus pour l’évacuation. Pour l’alimentation, des kits d’installation sont disponibles afin de faciliter la tâche. Après avoir mesuré l’emplacement exact de la bonde, il sera possible de l’installer en la raccordant au système d’évacuation. Il ne faudra pas oublier de respecter une pente pour l’écoulement de l’eau.

Installer les différents éléments de la douche italienne

douche-a-italienne-06-68107634-3903631

Par la suite, les différents travaux correspondent à ceux d’une installation classique d’une douche italienne avec en premier lieu la mise en place du receveur, la pose du carrelage choisi tout autour et la mise en place des parois. Ce type de changement d’installation est donc à la portée de tous à condition de respecter une bonne marche à suivre et d’utiliser tous les éléments nécessaires. Suivre ce guide détaillé va permettre de savoir exactement comment procéder.

  • OXO Good Grips, Filtre pour bonde de douche, Grille de douche en acier inoxydable, Gris
    ACCESSOIRE PRATIQUE : le filtre pour bonde de douche OXO Good Grips retient les cheveux sans empêcher l'évacuation de l'eau. Il a un diamètre de 12 cm DISCRET : avec son diamètre de 12 cm, ce filtre de douche s'adapte à la plupart des bondes sans gêner l'utilisation de la douche DESIGN OPTIMISÉ : le bord en silicone de cet accessoire de douche OXO permet de bien maintenir le filtre en place et l'empêche de glisser ENTRETIEN : le design en acier inoxydable anti-rouille de ce filtre à cheveux pour douche en fait un accessoire durable GARANTIE OXO BETTER : si vous rencontrez un problème avec votre accessoire de salle de bain OXO, contactez-nous pour le réparer ou le remplacer. Nous sommes ravis de tirer les leçons de votre expérience pour la rendre meilleure
  • Clavette pour volant magnétique BRIGGS & STRATTON 222698
  • Clavette pour volant magnétique TECUMSEH 29410011
  • Clavette pour volant magnétique BRIGGS & STRATTON 61760
  • Clavette pour volant magnétique TECUMSEH 611154
  • Clavette pour volant magnétique TECUMSEH 610951
  • Clavette pour volant magnétique TECUMSEH 27902
  • Clavette d'arbre de lame STIGA pour 0105-50206

d0uCh31t4l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.