Voici comment remplacer votre baignoire pour une douche italienne

Transformer sa salle de bain en y plaçant une douche italienne est devenu une idée très développée car la douche a un côté pratique et plus tendance que la baignoire qui correspond moins aux styles de vie habituels. Il faudra donc respecter différentes étapes pour parvenir à son but.

Démonter la baignoire

Il est évident que pour pouvoir créer une douche italienne, il va en premier lieu falloir enlever la baignoire. Cette opération se fait en démontant en premier le mitigeur, couper le joint d’étanchéité et démonter la baignoire du système d’évacuation.

Il n’y aura plus qu’à retirer la baignoire et en profiter pour enlever le coffrage correspondant qui ne sera plus utile pour une douche italienne. Celle-ci correspond à un réel concept donc pour pouvoir y parvenir, il va falloir enlever chaque partie du carrelage précédent.

douche-a-l-italienne-3_254043

Effectuer les travaux de plomberie

Il va falloir dégager les différents tuyaux qui vont servir à installer le mitigeur ainsi que ceux prévus pour l’évacuation. Pour l’alimentation, des kits d’installation sont disponibles afin de faciliter la tâche. Après avoir mesuré l’emplacement exact de la bonde, il sera possible de l’installer en la raccordant au système d’évacuation. Il ne faudra pas oublier de respecter une pente pour l’écoulement de l’eau.

Installer les différents éléments de la douche italienne

douche-a-italienne-06-68107634-3903631

Par la suite, les différents travaux correspondent à ceux d’une installation classique d’une douche italienne avec en premier lieu la mise en place du receveur, la pose du carrelage choisi tout autour et la mise en place des parois. Ce type de changement d’installation est donc à la portée de tous à condition de respecter une bonne marche à suivre et d’utiliser tous les éléments nécessaires. Suivre ce guide détaillé va permettre de savoir exactement comment procéder.

  • Auralum Colonne de Douche Thermostatique Noir Mitigeur Thermostatique Stable Pomme Pluie 25 * 25CM Douchette Confortable
    𝐓𝐞𝐦𝐩é𝐫𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞:Mitigeur température constante est stable, maintient la température que vous avez définie et ne sera ni chaud ni froid. 𝐂𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞:Notre douchette pluie est idéale pour se détendre après une longue journée de travail.Débarrassez-vous de votre fatigue. 𝐑é𝐠𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞:La douche convient à toutes les salles de bain, quelle que soit leur taille. Réglable entre 80cm et 130cm. 𝐃𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞 à 𝐦𝐚𝐢𝐧:Appuyez sur le bouton pour régler la hauteur et l'angle ajusté en fonction de chaque salle de bain et de chaque famille. 𝐅𝐚𝐜𝐢𝐥𝐞 à 𝐧𝐞𝐭𝐭𝐨𝐲𝐞𝐫:Il vous suffit de faire pivoter le silicone dnas la douche de tête et la douchette.Vous pouvez facile nettoyer la saleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.