Caniveaux de sol pour douche italienne

Les caniveaux sont indispensables dans une douche italienne pour garantir un bon écoulement de l’eau. Afin de garder une certaine esthétique, les caniveaux disponibles sont très attrayants et permettent plusieurs options. En fonction du projet de la salle de bain, il faudra en choisir un en particulier sachant que chacun d’eux possède des qualités certaines.

Le caniveau flexible

Très pratique, ce caniveau permet de décider du trajet exact de l’eau qui va s’écouler. Pouvant prendre la forme souhaitée, il sera parfait si une courbe ou un U est nécessaire pour que l’eau soit évacuée. Ce type de caniveau s’adapte également au positionnement de la douche italienne car il pourra se placer dans un angle.

Il sera même possible d’en installer deux pour une performance plus intéressante sachant qu’ils pourront rejoindre deux systèmes d’évacuation différents ou rejoindre le même.

caniveaux de sol pour douche italienne4

Le caniveau de petite taille

Afin de s’assurer qu’une douche italienne de plain-pied peut être installée dans son logement, il faudra parfois recourir à des astuces. Les marques réputées dans le domaine des salles de bains ont mis au point un caniveau pour la circonstance avec une hauteur minimale.

Capable de se glisser dans les espaces restreints, il va permettre une évacuation parfaite malgré sa petite taille. Grâce à cette innovation, tout le monde peut envisager d’installer une douche italienne dans son logement car plus aucune limite n’est imposée.

Efficacité et design avec le caniveau courbe

Cherchant toujours à faire progresser les possibilités dans le domaine, les fabricants ont mis au point un caniveau qui répond exactement à toutes les attentes. Le caniveau courbe est composé d’inox et s’installe tout autour de la douche pour évacuer judicieusement l’eau tout en délimitant la surface de la douche italienne.

Particulièrement esthétique et très performant grâce à ses différents siphons intégrés, il représente une solution à sérieusement envisager. S’intégrant avec les salles de bains design ou élégantes, il saura parfaitement trouver sa place.

Le caniveau central ou mural

Afin d’offrir une solution à tous les types de douches, les caniveaux s’accordent désormais parfaitement avec la configuration de la douche. Il peut alors se positionner aussi bien au niveau du mur ou au centre de la douche italienne pour une évacuation plus facile et une esthétique préservée.

caniveaux de sol pour douche italienne6

Composé d’une grille qui peut se positionner de la façon souhaitée, ce caniveau conviendra parfaitement aux particuliers qui ont des exigences particulières du fait du positionnement de la douche italienne par rapport au système d’évacuation prévu.

Le caniveau professionnel

Les installateurs qui ont l’habitude de procéder à la mise en place d’une douche italienne ont justement élaboré des modèles qui s’adaptent plus facilement à toutes les situations rencontrées. Adaptables en hauteur, ils peuvent être placés de façon droite ou plutôt inclinée.

Cette particularité assure de fonctionner parfaitement sur n’importe quelle douche italienne. Avec une face en inox et une autre qui doit être carrelée, ce type de caniveau est prévu pour se fondre parfaitement dans le décor choisi pour la douche.

Consultez tous les caniveaux de douche italienne

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain