Nos astuces pour une douche étanche à l’eau

Construite entièrement en carrelage, l’eau peut s’infiltrer à partir des joints des carrelages. Pour garantir une parfaite étanchéité, il existe un certain nombre de mesures à adopter et qui ensemble vont garantir une étanchéité parfaite à l’installation.

Les receveurs prêts à carreler

Spécialement conçus pour assurer une bonne étanchéité, ils existent de différentes formes mais aussi de différentes dimensions. Leur épaisseur et le matériau choisi pour les créer est prévu contre les infiltrations d’eau et garantit donc une installation parfaite. Une fois installé, ce receveur de douche va empêcher le contact de l’eau avec les parties susceptibles de manquer d’étanchéité.

Les systèmes d’étanchéité liquides

carrelage pour une douche italienne3

Matières spécialement conçues pour garantir une bonne étanchéité, il faudra passer deux couches de façon croisée afin de multiplier les qualités de cette technique puis recouvrir le tout d’une membrane spécialement conçue pour ce type de travaux. Résistante et étirable, elle possède un pouvoir de protection incomparable et est donc logiquement installée dans la plupart des douches italiennes.

Les membranes d’étanchéité

Disponibles avec la bonde, il s’agira de la positionner de façon correcte afin de constituer une barrière de protection entre le sol et le carrelage. En prenant soin de la faire remonter au niveau des murs, elle va également représenter une solution intéressante de développement de l’étanchéité au niveau mural. Il ne faudra donc pas négliger cette étape de l’installation pour profiter de cette membrane livrée directement avec la bonde et qui est donc impérative pour l’installation.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire