Comment rendre sa salle de bain plus pratique

Alors que pour certaines personnes, la salle de bain est une réelle pièce à vivre, ce n’est pas le cas pour d’autres. La bonne nouvelle c’est que, pièce à vivre ou pas, il est possible de rendre la salle de bains plus pratique et si vous ne savez pas par où commencer, laissez-nous vous donner quelques conseils !

Enlevez tout ce qui n’a pas sa place dans la salle de bain

salle de bain

La première chose que vous devrez faire si vous voulez avoir une salle de bain plus pratique c’est de vous débarrasser de tous les éléments qui n’ont pas leur place dans la salle de bain.

N’ayez aucun état d’âme au cours de cette étape, il s’agit d’aménager l’espace et de rendre votre salle de bain plus fonctionnelle. Ceci inclut les meubles, les accessoires de déco qui ne servent à rien et qui sont moches et aussi les linges de bain que vous n’utilisez même plus. Avant de passer à cette étape, vous devrez vous demander ce que vous aimez et ce qu’il vous faut réellement.

Optez pour des meubles déco

Si vraiment vous tenez à avoir une salle de bain pratique, tablez sur des meubles déco qui vous permettraient de décorer, mais aussi de ranger les éléments qui traînent dans votre salle de bain. De même, n’hésitez pas à opter pour un appareil qui sèche les serviettes, mais qui peut aussi vous servir de chauffage.

Faites-en sortes que tout ce qu’il y a dans votre salle de bain puisse être fonctionnel tout en étant un élément de décoration à part entière. Il est d’ailleurs possible de choisir un banc à mettre dans sa salle de bain ! Vous gagnerez de la place par exemple si vous placez un meuble sous le lavabo…

salle de bain pratique

Revisitez la qualité et le design de vos sanitaires

Vous pourrez aussi revisiter la qualité et le design de vos sanitaires pour avoir plus d’espace dans cette pièce. Baignoire, bidet, lavabo, douche et cuvette de toilette si elle dans cette pièce, n’hésitez pas à tout changer et à opter pour des sanitaires modernes qui prennent peu de place.

Pour avoir le plus de place possible, vous pourrez opter pour une douche italienne, pourquoi pas ? Notez que de nos jours, vous pourrez tabler sur des sanitaires suspendus qui sont livrés avec leur bâti support pour que l’installation se passe sans problème.

N’oubliez pas les éléments de sécurité

Si vous voulez vous pomponner dans votre salle de bain, vous devrez veiller à ce que les éléments de sécurité soient bien à leur place ! Sécurisez les prises, placez des mains-courantes près de la baignoire, adoptez des tapis antidérapants… En bref, faites le nécessaire pour que votre salle de bain soit une pièce totalement dédiée au bien-être de toute votre famille.

Dans cette optique, vous pourrez même changer le revêtement de votre salle pour qu’il soit doux et antidérapant en même temps. D’ailleurs, la sécurité sera bien au rendez-vous si vous tablez sur un receveur de douche italienne.

belle salle de bain

La clé si l’on veut avoir une salle de bain pratique, c’est de privilégier l’espace avant tout. Ensuite, il faudra faire désencombrer la pièce en question pour n’y laisser que l’essentiel. Puis, vous devrez veiller à n’utiliser que des accessoires utiles et non seulement décoratifs.

Notez que pour avoir une salle de bain spacieuse et plus hygiénique, vous pourrez aussi changer vos sanitaires et opter pour les modèles suspendus ou une douche italienne, pourquoi pas ? N’oubliez pas qu’aujourd’hui, vous pourrez aussi avoir une salle de bain chauffée, car il existe des radiateurs totalement dédiés à cet effet.

Demandez vos 5 Devis Gratuits pour les travaux de votre salle de bain

Laisser un commentaire